Enivrez limaces et escargots

Adieu les vilaines morsures sur les feuilles de hostas ! Finies les jeunes salades qui disparaissent en une nuit ! Piégez limaces et escargots à la bière pour les éliminer !

Enivrez limaces et escargots
Avec le printemps et ses jeunes pousses tendres, pullulent limaces et escargots. Ne pestez plus contre ceux qui ruinent en une nuit vos jeunes plants de salades. Eliminez-les sans pitié mais de façon écologique tout de même !

Escargots et limaces ont une passion pour la bière. Son odeur les attire irrépressible-ment. Utilisez-la pour les piéger.

Il existe dans les jardineries des pièges spécifiques :
ce sont des boîtes ou des gobelets en plastique que l'on enterre dans les endroits humides les plus fréquentés par les limaces et les escargots. Leur ouverture doit se trouver juste au ras du sol : il ne faut pas que les mollusques aient un obstacle à escalader pour s'y rendre sinon ils n'iront pas. Remplissez de bière les cavités conçues à cet effet et refermez. Les vapeurs de bière s'échappent du piège par des trous d'aération et viennent séduire les limaces et escargots à proximité. Ils s'y précipitent en glissent dans la cavité remplie de bière où ils se noient.
Il ne vous reste qu'à vider les pièges régulièrement pour éliminer ces voraces.

Le conseil Maison.com
Pensez à vider et renouveler la bière après chaque grosse pluie. Diluée par les eaux qui ruissellent, souillées par la terre, elle est moins attractive.

Dicton :
"Petite pluie de mai, tout le monde est gai."
Article publié le 19 août 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.