En septembre, fleurissez le printemps

Pensées, pâquerettes, myosotis... les fleurettes du printemps vous attendent dans les rayons des jardineries dès septembre. C'est le meilleur moment pour les planter, même au balcon. Pensez-y !

En septembre, fleurissez le printemps
Les fleurs dites bisannuelles - pensées, pâquerettes, giroflées, myosotis, primevères, oeillets de poètes - se plantent en principe à l'automne.

Dès septembre, c'est le meilleur moment. Ainsi sont-elles bien enracinées pour l'hiver et prêtes à fleurir dès les premiers redoux en février. Bien installées, elles fleuriront aussi plus durablement que des jeunes plants plantés au printemps.

Rustiques, elles peuvent passer l'hiver au jardin ou même en pot sur le balcon. Les pensées à petites fleurs et les primevères en fleurs à l'achat continueront de s'épanouir une fois plantées jusqu'aux premières grosses gelées.Choisissez des plants bien trapus, pas forcément très fleuris. Offrez-leur un endroit bien ensoleillé au printemps : leur floraison n'en sera qu plus précoce. Côté sol, elles apprécient une certaine fraîcheur mais sans excès d'eau. Arrosez tout l'automne si le temps est sec afin de favoriser un bon enracinement avant l’hiver. De même en fin de printemps s'il fait sec pour prolonger leurs fleurs.

Le conseil Maison.com
N'oubliez pas d'arroser celles qui sont en pot de temps en temps cet hiver en dehors des périodes de grands froids.

Dicton : "Toutes les pluies perdues, par Saint Michel sont rendues."
Article publié le 3 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.