Des roses anglaises à toute épreuve

Si toutes les roses anglaises n'apprécient pas le climat ou les terres du continent, il faut tout de même convenir que certaines se sont parfaitement acclimatées, au point de pouvoir faire pâlir nos plus belles roses anciennes.

Des roses anglaises à toute épreuve
De ces dernières, les roses anglaises ont hérité la forme de leurs fleurs, le parfum et leur port arbustif. Seulement voilà, elles ont aussi hérité des "modernes", leur capacité à refleurir généreusement jusqu'aux gelées.
Prenez 'Abraham Darby', 'Mary Rose', 'Graham Thomas' ou encore 'Heritage', pour ne citer que ces rosiers : ils sont vigoureux, tout à fait sains et ne se soucient que de fleurir, encore et encore.


  • 'Abraham Darby' donne les plus grosses fleurs, abricot cuivré. Leur poids, souvent, finit par faire ployer les tiges que le rosier a pourtant solides. Aussi peut-on les palisser contre un mur. Elles atteindront alors facilement 2m50 de haut et donneront encore plus de fleurs si l'on prend soin de les arquer.
  • 'Graham Thomas', jaune d'or, peut être dirigé de la même façon, mais il est plus : le sol doit être riche et bien ensoleillé.
  • 'Heritage', rose tendre ou 'Mary Rose', rose vif, quant à eux, s'accommodent assez bien de la mi-ombre. Mais si on a le choix, mieux vaut évidemment les placer au soleil, ils y sont toujours plus beaux.

Enfin, ôtez à toutes les rosiers anglais leurs roses fanées, apportez-leur une ration d'engrais spécial rosier à la fin de chaque première floraison et arrosez au pied, en cas de canicule : ils n'en demandent pas plus.

Le saviez-vous ?

La plupart des roses anglaises aiment les climats tempérés ou chauds. Évitez-leur donc les situations les plus froides du jardin.

L'astuce Maison.com
Les "roses anglaises"
ont souvent tendance à pousser en hauteur et à donner des tiges dégingandées. Pour leur conserver un port plus compact, il est recommandé de les tailler sévèrement chaque année. A moins de choisir de les palisser.
Article publié le 10 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.