Le jardin n'est plus seulement un plaisir des yeux, le nez est à la fête ! Les créateurs de roses viennent de se souvenir du parfum des roses d'autrefois, senteurs nostalgiques du jardin de nos grands-mères. Déjà la gamme de roses modernes s'enrichit de nombreuses roses aux parfums capiteux ou légers.
Parfumée certes, mais pas classique : rouge sombre et velours pour 'Papa Meilland' ; Mauve pâle insolite pour 'Charles de Gaulle' ; froufrous de pétales corail pour 'Colette'.
Toutes ne sentent pas la rose !
'Guy de Maupassant®', rose et opulente, se vautre dans des senteurs de pomme verte. 'Prestige de Lyon' rappelle la framboise, bien qu'elle soit d'un rose ourlé de corail. 'Jardins de Bagatelle', ivoire, exhale des notes épicées qui lui ont valu le prix du parfum à Bagatelle en 1984.
Le saviez-vous ?
Sous Néron, les roses tuaient ! Le redoutable empereur romain choisissait l'heure du banquet pour ensevelir ses ennemis sous des milliards de pétales. La rose est heureusement plutôt connue pour ses vertus curatives. Rosa gallica 'Officinalis', la rose de Provins, est, entre autres, un antiseptique puissant.
L'astuce Maison.com
Placez dans un endroit bien ensoleillé, vos rosiers exhaleront davantage leur parfum. Plantez-les près du passage, au détour de l'allée pour vous enivrer sans effort !
Roses: Parfums riment avec fantaisie
Puissant, poudré, capiteux, fruité... tel peut être le parfum des roses. Même des variétés modernes qui ajoutent, depuis peu, cet atout à leurs charmes.

Afficher la galerie
Le parfum des roses
©Gally
©Gally
Article publié le 1 octobre 2009
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.