Jeunes salades vite plantées

Vous êtes plutôt du type jardinier pressé. Vous achetez des plants : c'est plus rapide que d'effectuer vous-même les semis. Voici une astuce pour accélérer la plantation.

Des salades plus vite plantées !
Votre terrain est léger. Il a tendance à s'effondrer lorsque vous creusez un trou au plantoir. Utilisez votre plantoir à bulbes pour la plantation des jeunes plants.

Disposez votre cordeau bien tendu. Répartissez vos plants le long en respectant les distances préconisées entre chaque plant. Aidez-vous d'une petite baguette coupée à la dimension voulue.

Armez-vous de votre plantoir et enfoncez-le à l'emplacement du premier plant. Pas trop profond (pas plus que la motte de votre jeune plant). Un modèle gradué vous aidera à évaluer la profondeur. Ôtez la carotte de terre et placez votre jeune plant dont vous aurez coupé les feuilles sur environ la moitié de leur hauteur. Videz le plantoir et comblez avec la terre. Tassez et renouvelez l'opération pour tous les plants jusqu'à la fin du rang.

Le conseil Maison.com
Si votre plantoir est articulé, c'est-à-dire qu'il s'ouvre pour laisser s'échapper la terre, la plantation n'en sera que plus rapide.

Dicton : "Quand il pleut le jour de Pâques, il pleut pendant quarante jours !"
Article publié le 7 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.