Testé et approuvé par la NASA, le scindapsus se classe dans le top 10 des plantes les plus dépolluantes. Sa faculté à purifier l’air en fait donc le parfait compagnon des personnes sensibles à la pollution.
L’apparence du scindapsus varie beaucoup d’un spécimen à un autre. Ses longues lianes peuvent autant tomber en de véritables cascades, que grimper les plus hauts obstacles. Ses feuilles en forme de cœur ont un aspect aléatoire : tachetées ou rayées, leur couleur varie du vert foncé au blanc, en passant par le jaune et le vert clair.

©maplantemonbonheur.fr
Autrefois utilisé pour orner les rampes d’escaliers, le scindapsus permet de créer de véritables décors végétaux. Dans la chambre, il peut par exemple composer une ambiance romantique en épousant la tête de lit ou les baldaquins.

©Maxime Duché & Enzo Orlando
Pour s’épanouir, le scindapsus a besoin de la lumière douce d’un endroit clair et d’humidité. Sa terre doit rester humide, et une vaporisation quotidienne accompagnée de la proximité d’un bol d’eau l’aidera à se développer. Frileux, il ne supporte ni les courants d’air, ni les températures en dessous de 15 degrés. Il préfère une chaleur tempérée comprise entre 18 et 25 degrés.
MaPlanteMonBonheur.fr
www.maplantemonbonheur.fr

©maplantemonbonheur.fr

©maplantemonbonheur.fr

©maplantemonbonheur.fr
Ajouter un commentaire