La tulipe Darwin est de ces tulipes qui s'accordent à tous les styles de jardin. Haute (40/50cm minimum), à la corolle bien fermée, elle se colore de couleurs pastel ou vives. La plus belle des roses ? 'Pink Impression'. La plus tendre ? 'Big Chief' d'un pêche délicat, veiné d'orange. Vous préférez le printemps joyeux ? 'Parade' vous offre un rouge écarlate qui ne passera pas inaperçu ! Un brin d'insolite ? La noire sublime, 'Queen of Night'.
Tulipe à usages multiples
Au jardin ou en bac sur la terrasse, elles oscillent au vent. En gerbe chez vous, elles se contorsionnent élégamment, et gardent tout leur charme, même une fois fanées.
Elles attendent que le printemps soit bien installé pour s'épanouir, entre mars et avril. Le plein soleil est toujours recommandé.
Le saviez-vous ?
En Hollande, au 17ème siècle, la tulipe fut l'objet de spéculations ahurissantes menant les passionnés à la fortune ou à la ruine. On raconte qu'une comtesse n'ayant plus les moyens de s'offrir des tulipes demanda à un peintre de les lui représenter sur un tableau. Il s'agissait de Jan Breughel !
L'astuce Maison.com
Plantez de septembre à novembre. Le plus tôt sera le mieux. Si la terre est trop argileuse et humide, installez les bulbes dans un lit de sable.
Sa majesté, la tulipe Darwin !
Vous aimez les tulipes classiques, toute simples. Celle que les enfants dessinent. Adoptez la " Darwin " aux formes parfaites.

Afficher la galerie
La Tulipe Darwin
©Gally
©Gally
Article publié le 23 septembre 2009
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.