Vivez pleinement les fleurs

Voyez la vie en vert ! Quelques anémones piquées dans des tubes à essais, un ruban sur lequel viennent s’agrafer pensées pas bêtes, petits mots du moment et jardin secret.

Bougeoirs depareillés et détournés
Avec parcimonie

Deux ou trois muscaris dans un bol sur la table du petit déjeuner pour bien démarrer la journée. Quelques fleurs sur la table de nuit, près de la fenêtre d’une salle de bains ou dans les bols du petit déjeuner, voilà qui change tout ! Rien de tel pour voir la vie du bon côté et se fleurir la tête en belles pensées. N’hésitez plus, les fleurs ne se cantonnent pas qu’aux grandes occasions ; elles sont un joli moyen d’éclairer le présent… et la maison toute entière, chaque jour.


Passionnément

Optez pour des couleurs gourmandes à poser sur une table de fête ou sur un buffet, choisissez des fleurs à dévorer des yeux, osez des contenants inhabituels pour servir de vases… Misez sur le volume, la profusion et apportez un soin particulier à tout multiplier. Quand on aime, c’est bien connu, on ne compte pas. La fête des mères, c’est demain… mais ce serait encore mieux tous les jours !




A la folie

Virez aux détournements les plus fous : fleurissez les tiroirs des commodes, vos chaises, l’intérieur des armoires, le devant des portes…

Laissez libre cours à votre imagination et occupez le terrain ! Si votre fleur de saison, tulipe ou pivoine, n’est pas au rendez-vous, remplacez-la par sa voisine, anémone ou gerbera.

Installez délicatement dans le plus gros vase de la maison, des roses épanouies, quelques chrysanthèmes et une jolie note de verdure, une longue traîne, genre capillaire, asparagus ou fougère.


Partout !

Si vous êtes délibérément floral, affranchissez-vous des idées reçues et fleurissez toutes les pièces et tous les contenants possible… même les plus improbables : dans les tiroirs entrouverts, masquez les vases et placez des ribambelles d’anémones, de tulipes, ou de gerberas…

Profitez de votre collection de bougeoirs en verre pour les garnir d’oeillets, de chrysanthèmes et de roses en bouton. Optez pour un élégant camaïeu de rose, prune et jaune acide.

Pour un air de fête, fabriquez des guirlandes constituées d’orchidées dendrobium et de freesias qui s’enlaceront au-dessus du buffet. Versez un peu d’eau dans des moules à gâteaux et des caissettes de pâtissier pour garder frais oeillets, freesias et petites roses. N’oubliez pas le beau bouquet de tulipes de saison.



Shopping : Flamant, Conran Shop, Les Touristes, Sabre, Cristal d’Arques et La Cerise sur le Gâteau
Article publié le 14 avril 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.