Courances, un jardin à visiter

Courances, c’est beau, parfois imposant mais toujours apaisant, élégant, dessiné et naturel.

Pièce d'Eau à Courances
Voir plus : jardin
A 50 km de Paris, autour du château Louis XIII, une grande promenade à faire pendant le week-end et découvrir ce magnifique parc dont la création remonte au XVI ème siècle qui joue au détour des allées et des bosquets, le romantisme et le classicisme.

L’Allée d’arrivée bordée par deux canaux plantés de platanes centenaires est majestueuse. 75 hectares, 17 pièces d’eau alimentées par les 14 sources d’eau « courantes », un jardin japonais, un parc à l’esprit « français » imaginé par les Duchêne au début du XX ème siècle, un sous-bois de fougères, un vrai bonheur pour les amateurs de jardin, qui sauront apprécier les statues de pierre qui se fondent dans les platanes et les buis arborescents. Perspectives de camaïeux de verts, reflets des arbres sur le miroir de l’eau, gouttes d’eau que l’on entend sourdre des sources secrètes, senteurs marquées des buis après l’ondée, odeurs de l’herbe fraîchement coupée. Prenez le temps de vous imprégner de cet endroit unique.

Le salon de thé « La Foulerie » est tout aussi charmant : des grands canapés en chintz bleu vous attendent avec tous les livres de jardin, pour prendre un thé et profiter de la terrasse ensoleillée.

Ouvert tous les week-ends du 4 avril au dimanche 1er novembre de 14 h à 18 h 30 –
Parc du Château de Courances – 91490 – Courances
Tel : 01 64 98 41 18 : le week-end – du lundi au vendredi : 01 40 62 07 71
En semaine, le jardin est réservé aux visites de groupes sur rendez-vous au : 01 40 62 07 71
Email : info@courances.net
Site : www.courances.net
De Paris : Autouroute A6 – sortie N° 13 – Milly-la-Forêt – ou Gare SNCF de Avon Fontainebleau – puis navette. Rens : 01 60 39 60 39
Ou encore RER ligne D jusqu’à Boutigny, puis taxi Monsieur Laguide : 06 80 15 79 85

Lien : www. tourisme.essone.com
Article publié le 2 mars 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.