Fête des Plantes à Saint Jean de Beauregard

Spécialiste des plantes, légumes et fruits d’antan, cette fête des jardins de l’Essonne rend hommage aux pépiniéristes, acteurs de la biodiversité. Succombez vous aussi à la magie verte !

Hydrangea Serrata Santiago - Pepinière de la Thyle
Cet article fait partie du dossier Choisir une plante carnivore
Depuis la nuit des temps, les pépiniéristes sont des magiciens écologiques, de fervents défenseurs de la préservation et de l’enrichissement de notre patrimoine végétal, de réels « Tistou les pouces verts ».

L’exposition-vente de Saint Jean de Beauregard leur rendra tout particulièrement hommage du 24 au 26 septembre prochain. Qu’il s’agisse de plantes (la vivace saxifraga fortunei, l’hydrangea serrata santiago, la carnivore sarracenia evendine ), de légumes ( pomme de terre ancienne comme la bleue de la Manche ) ou de fruits ( la framboise sans pépins, le casseillier hybride de groseille et de cassis ), cette fête met en avant la diversité potagère et fruitière avec des espèces oubliées et à l’opposé des cultivars récents.

Expositions de matériels, conférences, coins gourmands ponctueront cette manifestation qui vous permettra peut-être de trouver les roses anciennes, celles d’automne par exemple à floraison tardive que Théodore Agrippa d’Aubigné célébrait en ces termes : « Une rose d’automne est plus qu’une autre exquise… ».

Domaine St Jean de Beauregard
Rue du Château
91940 Saint Jean de Beauregard
Tél : 01.60.12.00.01
Les 24, 25 et 26 septembre 2010
Article publié le 16 septembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.