Balade florale dans mon havre de paix.

Entre deux reportages, je m’échappe dans ma maison de campagne située aux confins du Perche, loin de l’agitation et de la foule. Là, je mets au point mes dernières recettes, je profite de la nature, de mes proches et de mon jardin de fleurs et d’herbes.

Le jardin de Mona dans le Perche
Voir plus : Basse-Normandie, fleur, jardin
Espèces rares, fleurs de collection, ou fleurs des champs, elles se déclinent toutes dans un camaïeux de coloris sombres et raffinés allant du violet au noir en passant par des bruns et rouges subtils et délicats…sauf la magnifique glycine blanche qui a maintenant 7 ans et qui recouvre la tonnelle de notre terrasse d'été.

Tandis que mes nouvelles créations culinaires mijotent dans la cuisine, je file juste en face, dans mon jardin d’herbes pour y choisir un des sept thyms différents..., un peu origan, quelques brins de sarriette, de livèche, du persil simple, de la ciboulette, de l'aneth bronze et vert, de la sauge panachée, pourpre ou violette, de la marjolaine, de la verveine ou encore du cerfeuil. Tous ces parfums m’inspirent et me permettent de les sublimer en les associant à tous les ingrédients qui constituent une bonne recette.

Rares iris violettes, noires et Terra-Rosa côtoient des boules d'aulx violets de collection de chez mon voisin le pépiniériste Ellebore. Hommage à Alain Delon qui offrait une tulipe noire à la belle Virna Lisi dans le film éponyme de cape et d’épées, mon jardin offre à la vue une jolie déclinaison de ces énigmatiques tulipes. Au détour d’une allée, mon œil s’arrête sur un des mes pavots géants violines de collection.....!!!! des Patty's plum....

Et je retourne dans ma pièce favorite, la cuisine bien entendu, pour mettre la touche finale au déjeuner avant que les copains rappliquent !
Article publié le 3 juin 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.