Au pays des roses

La rose est synonyme de passion et de beauté, roses de nuit et roses de jour, chaque version est célébrée pendant 2 jours pour fêter la reine des fleurs au jardin horticole de Montreuil sous bois organisée dans le cadre de la manifestation nationale "Rendez-vous aux jardins"

Au Pays des roses

Le jardin horticole de Montreuil sous bois ouvre ses portes ce week end  et la programmation alléchante pour fêter la reine des fleurs.

 Samedi 4 juin, roses de nuit.

La compagnie de théatre Ekphrasis célèbrera les émois de roses par une lecture musicale  où 2 comédiennes sont accompagnées par un luth et  chant. 

La rose y est traquée jusque dans ses plus profonds retranchements, mystérieuse, philosophe ou combattante à travers textes et chansons.

Le spectacle est prévu à 20h 30 accompagné par un buffet gourmand salé et sucré préparé avec les roses du jardin horticole.

 

Dimanche 5 juin, roses de jour.

 Ouverture du jardin horticole à 15 H et grand buffet de la rose, au menu éclairs à la rose de Salut les copains cuit au four à pain de Montreuil, panna cotta à la rose des pâtisseries Plume, glace à la rose de José Martinez et macarons au confit de rose du jardin école.

Fête de la rose
Afficher la galerie
Fête de la rose
©SRHM

 

Pour se désaltérer des boissons au sirop de rose du jardin.

 

 Côté jardinage, un atelier de greffage de rosiers est prévu et vous pourrez acheter les rosiers de Bruno Vivien.

 

L'entrée est libre... 

 

http://www.srhm.fr

Article publié le 1 juin 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.