La ville aux orchidées

La ville de Dunkerque accueille la 9ème édition de l’exposition florale « La ville aux orchidées » que vous pourrez visiter dans une jungle reconstituée dans les salons de l'hôtel de ville avec la présence de magnifiques spécimens de papillons

Du 13 au 16 mai 2011 à l'hôtel de ville de Dunkerque

C’est dans les salons de l’Hôtel de Ville que se déroulera du vendredi 13 au lundi 16 mai, « La Ville aux Orchidées ».  La manifestation est organisée par la Ville de Dunkerque avec le soutien d’associations locales et  aura  pour thème cette année "l’Orchidée et sa jungle".

 Des collections prestigieuses présentées quatre jours durant, où les visiteurs pourront découvrir les collections d’orchidées des jardins du Luxembourg du Sénat et des serres d’Auteuil de la Ville de Paris et les plus beaux spécimens des serres du Jardin des plantes de Lille.

Les orchidées
Afficher la galerie
Les orchidées
©DR

L’originalité de cette exposition tient à la présence de 400 papillons exotiques tels que des « morphos » réputés pour leur belle couleur bleu métallique ou des « caligos " évoluant dans une jungle recréée dans les salons de l’Hôtel de Ville. Les papillons  voleront en toute liberté dans un décor tropical et se poseront peut-être sur votre épaule.

      

Papillons en liberté
Afficher la galerie
Papillons en liberté
©DR

Dans cette jungle recréée pour l’occasion dans les salons de l’Hôtel de Ville, vous retrouverez également des oiseaux exotiques et des animaux inattendus comme des tortues, des mantes religieuses, des phasmes et autres insectes…

 Des expositions et des conseils vous attendent « La ville aux orchidées » sera également l’exposition d’une collection de plus de 1 000 papillons et insectes naturalisés du monde entier présentée par l’association « Des Papillons et des hommes ».

Les entreprises locales Serel et Obert, ainsi que les élèves du lycée Guy Debeyre et du lycée horticole présenteront tout leur savoir-faire en matière de conception florale et du paysage.

      

Exposition et décor floral
Afficher la galerie
Exposition et décor floral
©DR

Les élèves de la section fleuriste du lycée Guy Debeyre prodigueront également des conseils en art floral, tandis que des producteurs d’orchidées vendront leurs plus beaux spécimens.

Enfin, associations et artistes dunkerquois exposeront leurs œuvres et leurs productions dans la salle Jean Bart : aquarelles, peinture sur porcelaine, bijoux, parfums, vanille de Madagascar.

  Du 13 au 16 mai 2011 - de 10 h à 18 h - Salons de l’Hôtel de Ville de Dunkerque.

Entrée libre.

http://www.ville-dunkerque.fr/

http://www.1001fleurs.com/

http://www.senat.fr

http://www.aujardin.info/fiches/serres-auteuil.php

 

Article publié le 4 mai 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.