La botte en caoutchouc s’expose !

De ses modèles anciens aux pièces mythiques, la marque emblématique de bottes, Aigle, s’expose. Focus sur un univers réellement bottant !

Telle une botte de 7 lieues, la botte géante entre chez Merci
Exit la botte marron fauve type chasse et savane ou bleue avec une rayure blanche esprit marin et corsaire. Fun et colorée, la botte sort des remises et placards de la campagne, s’extrait des cabanes de pêcheurs.

La botte c’est ultra tendance et plus seulement réservée aux vieux loups de mer ou aux jardiniers. Elle s’affiche du plus luxueux (il paraît que même Chanel en propose, le comble du snobisme !) au plus pratique et sportif (Hunter).

A l’espace Merci, le maître caoutchoutier par excellence, Aigle, expose son savoir-faire célèbre depuis 1853. L’exposition est inédite et unique en son genre. Toutes les étapes de la fabrication d’une botte sont présentes et proviennent directement des ateliers de Châtellerault. La matière première, le caoutchouc, est mise à l’honneur et une saga de la maison avec des modèles d’archives raconte l’histoire de la marque.

Pendant que vous regarderez les différents modèles, vos enfants pourront s’amuser dans une botte géante.

Après la France où l’expo a lieu chez Merci, au 111 Bd Beaumarchais 75003 Paris jusqu’au 6 novembre prochain, celle-ci marchera en Europe puis en Asie.
Article publié le 20 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.