Choisir un taille-haie

Choisir un taille-haie n'est pas toujours chose simple pour un néophyte. La large gamme et la grande diversité des outils d'aujourd'hui ne font que brouiller un peu plus les pistes. Que choisir ? Un taille-haie à moteur thermique, un taille-haie électrique ?

Taille-haie thermique
Voir plus : taille-haie
A chaque usage son outil, et à chacun son outil.

Quel type de taille-haie choisir ?
Le choix d'un taille-haie doit être basé avant tout sur l'importance de la haie que vous aurez à tailler, ainsi que sur les sécurités et le confort d'utilisation. La longueur de la lame ? Plus elle sera longue, plus il sera facile de tailler droit.

Quand peut-on choisir un taille-haie à moteur thermique ?
Plus puissant, les taille-haies à moteur thermique sont à réserver pour les haies de grande taille. Le travail sera réalisé plus rapidement. Son usage sera moins confortable car il est plus bruyant et les vibrations sont importantes. Ce sont des machines qui sont souvent plus lourdes.

Quand peut-on choisir un taille-haie à moteur électrique ?
Les taille-haies électriques procurent un grand confort de travail. Ils sont idéaux pour les haies de petite taille. Ce sont des machines peu bruyantes, et leur entretien se résume au nettoyage et à l'affûtage de la lame. L'inconvénient de ces engins est le fil électrique qu'il faut faire suivre lors des déplacements. Ceux-ci sont plus limités.
Article publié le 30 mars 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.