L’utilisation de la brouette : transport de charges lourdes ou légères. La brouette à une roue est plus facile à manier, mais la brouette à 2 roues est plus adaptée pour des charges lourdes, plus stable car la charge est supportée par les 2 roues.
Le poids à transporter dans la brouette : plantes en ports légers, branchages = charge comprise entre 80 et 100 kg. Pantes en ports lourdes, terreau, matériaux de bricolage = charge comprise entre 100 et 150 kg. Matériaux de chantier, sacs de ciments, dalles, parpaings etc. = charge supérieure à 150 kg.
Le châssis de la brouette : peut être monté avec des pieds boulonnés, ou alors les pieds peuvent être intégrés au châssis, beaucoup plus qualitatif et résistant.

©DR
La caisse de la brouette : en acier galvanisé, résistant et insensible à l’oxydation. En acier peint, avec peinture anticorrosion pour une brouette traditionnelle ou en polypropylène, pour une brouette plus légère et facile d’entretien, idéale pour le jardinage. Standard avec fond carré et bord trapézoïdal pour un chargement optimisé ou caisse étroite passant par toutes les portes pour les travaux de rénovation.
La roue de la brouette : gonflée, large et stable, limite les traces sur la pelouse. Sur terrain épineux ou accidenté, préférer une brouette avec roue increvable.
Carnet d'adresse:
Haemmerlin (fabricant de brouettes) www.haemmerlin.com

©DR
Ajouter un commentaire