Nettoyage d’automne, travailler en toute sécurité au jardin

La préparation du jardin s’impose à l’automne avec l’arrivée de l’hiver. Dès le mois d’octobre, il est préférable de commencer à s’équiper, réunir le matériel nécessaire pour tailler, creuser, évacuer, planter…

Rouchette, reconnu comme le spécialiste du chaussant imperméable, il n’est pas sans rappeler qu’à l’origine la société Rouchette a construit son savoir-faire sur la fabrication de brodequins de sécurité, très prisés par le monde agricole.
Voir plus : outil de jardinage

Protéger les racines, le tronc et les feuilles des gelées : ceci permet de gagner quelques degrés en cas de grand froid. Mais pour une question de poids, les plantes en pot, plantes méditerranéennes, plantes aromatiques, en petit ou grand format…sont souvent intransportables. Il est conseillé de les emmitoufler dans des housses individuelles ou de les rentrer à l’intérieur. A défaut, on peut aussi les regrouper le long d’un mur à l’abri des courants d’air.

L’hivernage des bassins, fontaines consiste à débrancher les pompes et couper l’eau des  robinets pour éviter que le gel détériore les canalisations extérieures.

Le jardin à l’automne a son lot de désagréments, mais c’est pour mieux récolter dès le printemps. C’est le meilleur moment pour planter, tailler les haies, arbustes ou buissons. Les outils coupants peuvent être dangereux à la moindre inattention. L’équipement de protection du jardinier s’impose de la même manière que de se munir des meilleurs outils : lunettes, casque, gants, chaussures de protection Gramont, pantalon et veste anti-déchirure Graphite et Expert conçus par Rouchette. Se procurer les outils comme les équipements de protections, les GSB et jardineries équipent les jardiniers-bricoleurs de la tête aux pieds.

Pour de plus amples informations: www.rouchette.com

Pour jardiner de façon confortable, résistante et en sécurité, une tenue adaptée s’impose de la même manière que de se munir des meilleurs outils : lunettes, casque, gants, chaussures de protection, pantalon et veste anti-déchirure.
Afficher la galerie
Pour jardiner de façon confortable, résistante et en sécurité, une tenue adaptée s’impose de la même manière que de se munir des meilleurs outils : lunettes, casque, gants, chaussures de protection, pantalon et veste anti-déchirure.
©DR

 

Article publié le 5 novembre 2017

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire