En centre de table ou à poser sur un meuble, cette boîte à fleurir est un bon début pour démarrer ses premiers pas en bricolage, la boîte est simple à réaliser, composée seulement de découpes de bois et d’assemblage basique.

©Shanty-2-chic
La boîte terminée mesure 45 cm de long et la largeur est à adapter selon le diamètre, le nombre de récipients et la largeur de la table sur lequel vous installerez la boîte.

©Shanty-2-chic
Dans un premier temps, il est important trouver et collecter les récipients pour déterminer la longueur de la boîte à fabriquer, puis de bien nettoyer les flacons en enlevant les étiquettes et résidus de colle en les installant sur une feuille de papier, qui servira de gabarit.

©Shanty-2-chic
Pour les matériaux, une bonne colle à bois et des clous pour l’assemblage, 2 planches de bois de même longueur de 6 cm de hauteur pour les côtés, 2 petits morceaux à recouper pour terminer les côtés et un fond de boîte adapté à la dimension finale.

©Shanty-2-chic
Et si vous n’avez pas envie de bricoler du tout, une idée encore plus simple est de récupérer une boîte à vin en bois, de la poncer et de la badigeonner pour la vieillir avec de la teinture à bois.

©Shanty-2-chic
Une idée originale qui provient du blog de 2 soeurs Whitney et Ashley «Shanty-2-chic» passionnées de bricolage pour la maison.
http://www.shanty-2-chic.com/2012/01/diy-planter-box-centerpiece.html
Ajouter un commentaire