Des bottes de pluie pour recevoir le Père Noël

Baroque, écossaise, trendy ou cavalière, la botte de pluie fantaisie s'est parée de ses atouts de fête pour recevoir dignement le Père Noël.

Des bottes pour Noël
La traditionnelle botte de Noël suspendue à la cheminée en attente du passage du Père Noël est d'ordinaire rouge et réalisée en feutrine, cette année l'usage a été modifié en jouant la carte de la customisation.

L'arrivée des bottes de pluie fantaisie, couleur arc en ciel, à pastilles ou à rayures de couleurs vives sur le marché a transformé le port de la botte en caoutchouc réservé jusqu'à présent à la marche par temps pluvieux, au bord de mer ou à la campagne.

Les bottes de pluie
sont maintenant colorées, imprimées, portées en toutes circonstances et utilisées ici en accessoires de fêtes, prêtes à tous les délires de customisation pour faire partie du décor.

Le revers en tissu de la botte est rapidement trouvé dans une jambe de pantalon usagé, coupée et collée avec un pistolet à colle à l'intérieur de la botte. Puis au gré de votre inspiration et de vos trouvailles, vous ajouterez, un galon, des strass, des boutons ou de la fausse fourrure.

Le décor à customiser est facile à créer et rapidement exécuté grâce au pistolet à colle Dremel qui s'utilise avec de la colle universelle transparente pour les assemblages et collages, et de la colle pailletée blanche ou de couleur pour un décor étincelant.

Une fois le Père Noël passé et les cadeaux ouverts, le décor s'enlève facilement de la botte en le tirant, prête à resservir en botte de tous les jours.

Deux outils sont indispensables pour réaliser ces bottes de Noël décoratives :
- Le pistolet à colle Dremel 930 avec des bâtons de colle universelle transparente pour assembler, et des bâtons de colle pailletée or, argent ou de couleur pour décorer.
- Le Dremel versatip équipé de la tête thermo-rétractation avec une température plus basse pour coller les strass thermocollants sur l'extérieur des manchons et des étoiles.

http://www.dremel.com
Les bottes fantaisie Jardy : http://www.jardy-protec.fr/spip.php?rubrique6
Article publié le 20 décembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

  • Décor de lettres

    Décor de lettres

    Lettres en carton décorées selon 3 techniques à l’aide du fer à souder Dremel...

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.