Ces bracelets qui nous viennent du Brésil sont issus d'une technique de nœuds appelé macramé, bien connus des cours de récréation depuis plusieurs décennies ils n'en finissent pas d'être toujours d'actualité. Faciles à réaliser et bon marché ils sont parfaits pour offrir aux amis qui ne le quitteront sous aucun prétexte en faisant un vœu .
Mais attention la légende veut que le vœu ne se réalise que si le bracelet se détache ou casse!
Le livre est avant tout ludique, pas de prise de tête pour ces 30 modèles expliqués par textes, photos et schémas par Françoise Hamon, comment commencer et finir un bracelet, les nœuds de base à droite et à gauche, une astuce pour accrocher les fils et maintenir tendu le bracelet au fil de sa réalisation.
Sans oublier les subtils mélanges de couleur de la créatrice qui font le petit plus d'un bracelet réussi.
Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, des bracelets rayés, à plusieurs rangs, à chevrons, en zig zag, linéaires, en épis ou à croisillons, le choix est vaste et l'apprentissage simple en suivant les étapes.
La collection "Jeunes Talents" proposée par les éditions LTA aux adolescents offre également à l'intérieur de la couverture 3 échevettes de fil Mouliné DMC qui permettront de commencer très vite à confectionner les bracelets.
L'été approche, le livre est un cadeau fort sympathique à offrir en le complétant par une palette de fils de couleurs pour démarrer sans plus tarder et occuper les jeunes pendant les vacances d'été.
Bracelets brésiliens, 30 modèles pour faire un vœu de Françoise Hamon, dans la collection Jeune talents aux éditions Le Temps Apprivoisé au prix de 14,90€.
Photos : Thierry Antablian
http://www.letempsapprivoise.fr
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsIsausy
Oui, c'est bien expliqué.Merci. Pour d'autres idées de noeuds :
http://noeud.artsdeco.org/bracelet-coeur/3885558
Bonne journée
Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.