Pour la réalisation de ces bracelets folkloriques, il vous faudra trouver des supports à customiser, ceux là ont été trouvés dans des cercles en carton servant de base aux adhésifs, étant trop larges pour les poignets de jeune fille, il a suffit de découper une partie avec un cutter et de les rétrécir en faisant un raccord avec de l’adhésif crêpe.

©DR
Choisissez les galons de même largeur que les cercles, des galons à chiner que l'on trouve dans les brocantes et les vide greniers, n’hésitez pas à fouiller, à découdre et à récupérer les galons tissés sur des vêtements. Repassez les galons, découpez des bandes de feutrine de couleur vive assorties aux rubans pour recouvrir l’intérieur des bracelets et collez feutrine et galon de chaque côté du bracelet.

©DR
Pour une finition soignée, laissez déborder d’un millimètre les tissus de chaque côté du carton pour pouvoir les assembler par un point de surjet tout autour avec un fil à broder.
Une fois assemblés, libre à vous de les laissez tel que ou de les border d’un petit croquet collé avec de la colle pour tissu ou cousu à l’intérieur pour finaliser harmonieusement l’ensemble et rajouter un petit côté folklorique aux bracelets.

©DR
L’idée a été subtilisé d’un blog «Knick knacks & ric rac» où la créatrice Hannah fabrique des accessoires et vêtements originaux ‘Fait main’, spécialement pour vous avec amour !
Dans la boutique en ligne vous pourrez également acquérir ses créations folkloriques et tendances...ou suivre les tutoriels qu’elle met à la disposition de ses lectrices.

©DR
Ajouter un commentaire