Bracelets Made in Bavière

Un petit air de Forêt Noire qui ne manquera pas d’attirer sur vous les regards admiratifs de vos copines de classe, rapides à confectionner et sans aucune compétence technique particulière, l’accessoire sera tendance cet hiver et indispensable à la tenue de Geek.

3 bracelets Bavarois à porter

Pour la réalisation de ces bracelets folkloriques, il vous faudra trouver des supports à customiser, ceux là ont été trouvés dans des cercles en carton servant de base aux adhésifs, étant trop larges pour les poignets de jeune fille, il a suffit de découper une partie avec un cutter et de les rétrécir en faisant un raccord avec de l’adhésif crêpe.

Détail du ruban et du croquet
Afficher la galerie
Détail du ruban et du croquet
©DR

Choisissez les galons de même largeur que les cercles, des galons à chiner que l'on trouve dans les brocantes et les vide greniers, n’hésitez pas à fouiller, à découdre et à récupérer les galons tissés sur des vêtements. Repassez les galons, découpez des bandes de feutrine de couleur vive assorties aux rubans pour recouvrir l’intérieur des bracelets et collez feutrine et galon de chaque côté du bracelet.

Pose de la feutrine à l'intérieur des cartons
Afficher la galerie
Pose de la feutrine à l'intérieur des cartons
©DR

Pour une finition soignée, laissez déborder d’un millimètre les tissus de chaque côté du  carton pour pouvoir les assembler par un point de surjet tout autour avec un fil à broder.
Une fois assemblés, libre à vous de les laissez tel que ou de les border d’un petit croquet collé avec de la colle pour tissu ou cousu à l’intérieur pour finaliser harmonieusement l’ensemble et rajouter un petit côté folklorique aux bracelets.

Couture et assemblage de finition
Afficher la galerie
Couture et assemblage de finition
©DR

L’idée a été subtilisé d’un blog «Knick knacks & ric rac» où la créatrice Hannah fabrique des accessoires et vêtements originaux ‘Fait main’, spécialement pour vous avec amour !
 Dans la boutique en ligne vous pourrez également acquérir ses créations folkloriques et tendances...ou suivre les tutoriels qu’elle met à la disposition de ses lectrices.

Rubans et feutrine sont nécessaires pour décorer les supports.
Afficher la galerie
Rubans et feutrine sont nécessaires pour décorer les supports.
©DR


http://madewithlovebyhannah.com/

Article publié le 17 septembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

  • Trésors chinés

    Trésors chinés

    Un livre créatif où les trésors chinés dans les brocantes sont recyclés et...

  • Couture & Teinture

    Couture & Teinture

    Réaliser des pochettes en feutre de laine aux couleurs automnales, agrémentées...

Ajouter un commentaire