Saint Valentin, un sujet qui nous tient à cœur.

Témoignage d’amour ou simplement objet décoratif, ce cœur fleuri de pétales de rose sera piqué sur branche, délicatement fixé par une torsade de fil de fer posé sur galet.

Un coeur branché

Pour la réalisation de ce cœur amoureux, partez à la recherche d’un cœur en polystyrène évidé et pas trop grand, de roses artificielles ou de pétales de rose en tissu, de fil de fer galvanisé, d’une belle branche et d’un galet de bonne proportion.

Démonter les pétales de rose de chaque fleur artificielle, il faut compter 5 à 7 roses pas trop grosses pour recouvrir complètement un cœur de 15 cm de haut. Les pétales de rose en tissu s’achètent également en boîtes de 120 pétales env. dans les boutiques de mariage.

Muni d’un pistolet à colle Dremel 920, collez les pétales de rose, un à un par une goutte de colle posée à la base du pétale, en les superposant sur le cœur en polystyrène de manière à ce que celui-ci soit complètement recouvert.

Chaque branche du cœur est recouverte de pétales remontant l’arceau, disposer les pétales naturellement pour parfaire l’illusion.

Glisser et nouer un fil de fer assez long dans le creux du cœur, piquer le bout de la branche dans le polystyrène au travers des pétales, torsader les 2 brins de fil de fer bien serré autour de la branche.

Séparer les 2 fils, enserrer le galet et torsader les 2 extrémités avec une pince plate. Croiser le fil de fer sur 50 cm autour du galet et torsader. Couper les extrémités au ras avec une pince coupante.

Dernière touche pour créer les gouttes de rosée, déposer de petites gouttes de colle qui feront illusion en séchant.

http://www.dremeleurope.com/
http://www.melimelocreation.com/
http://www.bebloom.com/

Article publié le 1 avril 2011

Articles à lire sur le même sujet

  • Décor de lettres

    Décor de lettres

    Lettres en carton décorées selon 3 techniques à l’aide du fer à souder Dremel...

  • Le fil de fer poétique

    Le fil de fer poétique

    Renouer avec le fil de fer décoratif, matériau simple pour créer un monde de...

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.