Tout à commencer par une discussion avec son amie sur l’idée du «face shelving», recherches et discussions pour aboutir 1 an après avec l’arrivée d’un enfant, à cette étagère en forme de visage évolutif, se transformant au gré des stockages de livres et de divers petits objets hétéroclites.

©Alexi Mc Carthy
Une idée simple et ingénieuse qui donne envie de déplacer les éléments pour composer des personnages différents, une couleur rouge qui donne du peps mais qui pourrait être aussi bien du bleu ou du jaune. Réalisée en médium d’après un gabarit, les différents éléments de l'étagère sont assemblés avec des tourillons et fixés au mur une fois peints, avec chevilles et visses.

©Alexi Mc Carthy
A vous de jouer et d’imaginer ce visage sur l’étagère fixée au mur, un visage aux expressions changeantes qui vous observe différemment selon les combinaisons de livres disposés. Cheveux hérissés sur l’étagère du haut avec des livres de hauteur différentes, dents blanches dans la bouche centrale, nez pour les grands livres et sourcils pour les livres à reliures sombres sont autant de sources d’inspiration pour entreposer les livres que vous aimez tant et composer au fil du temps de nouveaux personnages.

©Alexi Mc Carthy
Ajouter un commentaire