Boîte à gâteaux aux décors publicitaires ou boîtes à petits pois recouverts d’une étiquette, les boîtes de conserves alimentaires sont idéales pour être réutilisées, se métamorphosant pour les plus belles en contenants décoratifs et pour les plus banales en pots de fleurs, repeintes de couleurs vives.
De la boîte à lait en poudre pour bébé, aux boîtes de conserve de légumes au format cantine, il existe de nombreuses tailles de boîtes prêtes à servir, une fois lavées, à retrouver une nouvelle utilisation.
Quelques idées de rangements mis en situation vont vous donner l’envie de rechercher les contenants et de les mettre en valeur par un coup de peinture, recouverts d’adhésif ou laissés à l’état brut.
3 boîtes de conserves ont été récupérées, lavées, séchées puis fixées avec de la colle sur une plaque de métal pour avoir stylos et crayons à portée de main sur la table de travail.

©DR
Un valet, vide poche à 3 étages et range tout monté sur un tube, lesté dans son couvercle permettra de retrouver ses crayons, ses fils et ces petites choses indispensables que l’on range et que l’on ne retrouve jamais.

©DR
Fixées au mur des boîtes de lait en poudre pour bébé sont recouvertes d’un adhésif faux bois, elles se feront décoratives en accueillant pelotes de laine et écheveaux de feutre.

©DR
Quelques fleurs de printemps, mousses et fines herbes trouveront place dans des boîtes de conserve en métal repeintes de couleurs vives.

©DR
Pour la cuisine, 3 boîtes de myrtilles de l’Oregon sont fixées sur une planche à découper suspendue au mur pour recevoir cuillères en bois et autres ustensiles.
http://inspirationsdeco.blogspot.fr/2013/01/diy-40-idees-pour-recycler-vos-boites.html
Ajouter un commentaire