Décoration en perles de rocaille

L’enfilage de perles revisité par une créatrice Stéphanie Bourgeois renouvelant l’image surannée de la perle de rocaille en tube, le plus souvent réservée aux pratiques d’animations enfantines en la sublimant pour réaliser guirlande lumineuse féerique ou insectes naturalisés vous tenteront et trouveront place dans votre intérieur.

Des insectes naturalisés en perles de rocaille et paillettes tissés en fil de laiton encadrés dans des couvercles de boîtes.
Voir plus : perle

Les petites perles en verre transparentes ou mates déclinées en de multiples coloris et finitions, sont souvent destinées aux créations enfantines pour fabriquer des bijoux, Stephanie Bourgeois, créatrice  nous démontre qu’avec des perles on peut faire des  objets à plat ou en volume grâce à quelques techniques  mises en images ou par schéma parfaitement bien expliqués.

Un livre où on apprend à tisser les perles, les broder sur carte perforée pour réaliser des cadres, des monogrammes, des photophores et des piques à fleurs.
Où l’on apprend toutes les astuces pour réaliser d’adorables légumes et insectes en volume à accrocher sur le revers d’un vêtement ou créer des bouquets de fleurs acidulés

Une vingtaine de projets décoratifs joliment photographiés en gros plan sont proposés dans ce livre, illustré de schémas, de grilles à points comptés pour le carton perforé avec les explications détaillées pour pouvoir les réaliser sereinement. 


Stephanie Bourgeois connait bien les perles et aime transmettre son savoir faire dans sa boutique «Lune Rousse» à Tours où elle fabrique ses propres créations et propose d’autres utilisations de fabrication avec des perles et ses conseils précieux.

«Lune Rousse» fabrique également des créations à la demande en passant sur son blog http://lunerouss.canalblog.com/


Perles de rocaille de Stephanie Bourgeois aux Editions Le Temps Apprivoisé 13,50€. Photos Fabrice Besse.

http://www.letempsapprivoise.fr

Article publié le 5 juin 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire