Décor et rangement dans des boîtes colorées aux couleurs de nuanciers.

Les boîtes sont indispensables pour le rangement celles-ci servent à ranger des cotons à broder et des bobines de fils, et les peindre en couleur est bien utile pour retrouver facilement ce que l’on a mis dedans.

Boîtes nuanciers
Transformées par une mise en teinte en harmonie avec la couleur des nuanciers de fils, les boîtes en bois brut sont superbement mises en valeur par l’ajout du nuancier.

Où trouver ces boîtes ? Les boîtes longues ont été achetées au rayon gâteau d’un super marché elles contenaient des madeleines, et sont en bois de plaquage. Les boîtes rondes, elles sont de 2 qualités différentes, copeau de bois et bois brut, elles existent en de nombreux diamètres.
A noter que la boîte en bois brut est plus solide mais plus chère.

Pour la mise en couleur, séparer le couvercle du fond de la boîte, peignez l’intérieur et l’extérieur dans une couleur lumineuse avec une peinture décorative mate, en correspondance avec la tonalité des fils que vous y rangerez.
Choisir dans la gamme « crème de pochoir » de Pebeo, peinture facile à passer, au fort pouvoir couvrant et aux tons subtils.

Les nuanciers de fils DMC
se décollent facilement avec la lame d’un couteau de cuisine, utilisez 2 ou 3 plaques dans la même tonalité pour faire le tour du couvercle. Fixer le retour de fils sur l’envers avec adhésif crêpe, puis coller les plaques sur le rebord à la suite en faisant des raccords bord à bord.

Pour faciliter l’entretien et garder la luminosité des couleurs des fils, il est recommandé de passer un gel acrylique mat de protection, au pinceau par-dessus l’ensemble.


http://www.supports-creation.com
http://www.pebeo.com/
http://www.dmc.fr
Article publié le 9 août 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.