Imagerie d’Epinal ou publicité pour le thé de la soeur Borel, les enfants comme les adultes se réjouiront de pouvoir retrouver les imageries d’antan à collectionner ou pour fabriquer ces jouets en papier. Et pour tous ceux pour qui le découpage de cet ouvrage serait impensable, ils pourront toujours photocopier les pages en couleur pour garder le livre intact.

©DR
Ces illustrations vintage sont à nouveau plébiscitées et recherchées sur la toile, c’est donc avec grand plaisir, que nous dégustons les illustrations de ce beau livre de 157 pages au format A4 dont le recto est illustré et le verso coloré d’une seule couleur vive permettant le découpage.
L’ouvrage Paper Toys Vintage contient quelques quatre-vingts planches de découpage pour réaliser, entre autres, des poupées, des voitures, des scènes de la vie quotidienne, des pantins ou des paysages. Ils reflètent parfaitement la variété de la production au XXe siècle. Les modèles sont des plus simples au plus complexes, certains sont parus dans des revues destinées aux enfants, pour séduire les jeunes lecteurs chaque semaine et d’autres de planches publicitaires.
Alors armez-vous de vos plus beaux ciseaux «vintage», de colle et de doigté pour découper ces jolis planches et confectionner ces trésors de papier.
Paper Toys Vintage est paru aux éditions du Chêne au prix de 14,90€
Ajouter un commentaire