Délices et Gourmandises en trompe l’œil

A la carte des desserts et des gourmandises de ce livre, on trouve des cookies, gâteaux fourrés, cupcakes, doughnuts et pâtisseries du dimanche, sans oublier le reste de la semaine où opéras, pièce montée et bonbons sont tout aussi appétissants, mais attention ici tout est faux... des friandises certes, juste pour se rincer l’œil !

Pas de gourmandises sans bonbons.

Délices et Gourmandises est un livre de recettes sucrées pas comme les autres, si toutes les gourmandises photographiées sont alléchantes, il n’est pas recommandé de les croquer, car elles sont fabriquées en pâte à modeler. Tania Zaoui, la créatrice experte en pâtisserie les a préparées pour vous apprendre le modelage en pâte à modeler.

Je veux du chocolat !
Afficher la galerie
Je veux du chocolat !
©Fabrice Besse

La pâte à modeler utilisée dans ces recettes est une pâte à base de cellulose qui durcit à l’air, non toxique et biodégradable ; elle est de couleur blanche mais se colore facilement avec quelques gouttes de colorants alimentaires. La pâte est très malléable, sèche en 24 à 48 heures, se ponce, se perce, se peint et se manipule comme une simple pâte à gâteaux.

Tartelettes pour tous les gourmands
Afficher la galerie
Tartelettes pour tous les gourmands
©Fabrice Besse

Pour réaliser ces bons gâteaux, il vous faudra un plan de travail lisse, une planche à découper, un rouleau à pâtisserie, de la pâte durcissante à l’air, et des colorants alimentaires. Suivons les instructions de la pâtissière qui nous dévoile tous ses secrets en 139 pages joliment photographiées et référencées.

Délices et Gourmandises, La petite fabrique des Trompe l’œil de Tania Zaoui aux éditions Marabout.
Afficher la galerie
Délices et Gourmandises, La petite fabrique des Trompe l’œil de Tania Zaoui aux éditions Marabout.
©DR

Délices et Gourmandises de Tania Zaoui aux Editions Marabout 15,90 €. Photos Fabrice Besse, stylisme Vania Leroy-Thuillier.

http://www.marabout.com

http://www.loisirsetcreation.com

http://www.rougier-ple.fr

Article publié le 20 novembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire