Les lettres en carton fleurissent un peu partout dans les magasins de loisirs créatifs, en carton blanc ou en kraft elles composent un mot à poser sur une porte ou à l’entrée d’une pièce, la lettre majuscule peut aussi s’utiliser seule en monogramme pour célébrer la fête des mamans, ou accompagnée de minuscules pour former un mot car elle existe en deux tailles. C’est une idée rapide à réaliser par un enfant à condition de l'aider pour découper le fond de la lettre et se servir du pistolet à colle.
Le matériel qu’il vous faut pour la réaliser est simple : lettres en papier mâché, 1 cutter, de la mousse florale, 1 pistolet à colle, des pinces coupantes ou des ciseaux costauds, des fleurs en tissu à trouver en solderie.

©DR
Comment faire:
1] L'utilisation d'un cutter est précis et demande à ce qu’un adulte aide l’enfant pendant la découpe, découpez l’envers de la lettre en suivant son contour et l’ évidez soigneusement.
2] Découpez la mousse florale en morceaux pour pouvoir l’intégrer à l’intérieur de la lettre

©DR
3 ) Fixez la mousse avec de la colle.
4] Coupez les fleurs en tissu en laissant une courte tige, piquez-les dans la mousse, en les renforçant avec de la colle, si nécessaire.

©DR
5] Disposez les fleurs à l’intérieur en mélangeant les couleurs et les grosseurs de fleurs!
Hauteur des lettres : 13 et 18 cm. prix public env 4€ à 5 €
http://http://parcelpost.wordpress.com/2013/05/02/project-blooming-monogram/
Ajouter un commentaire