Ecrire sur du verre comme sur un tableau

Chic et pratique, un verre à pied dont la base est recouverte de peinture à tableau noir permet d’écrire sur le verre et d'effacer le texte avec une éponge, un bricolage réalisable très facilement et un bon moyen de remédier au sempiternel mélange de verres dans une fête.

Amusant et fonctionnel, il est possible maintenant de recouvrir le verre de peinture à tableau noir et d'écrire dessus

La peinture à tableau noir bien connue pour recouvrir les murs et tout support afin d’y écrire ses notes d’humeur ou de planning est maintenant relayé par un conditionnement en bombe aérosol permettant de vaporiser la dite peinture à tableau noire et verte très facilement sur la base de verres à pied mais aussi des  vases et bouteilles.

Pour réaliser ce bricolage rapide et efficace, il vous suffit d’acquérir une bombe de peinture à tableau en aérosol, un ruban adhésif souple et des verres à pied ordinaires. Ordinaires car une fois peints il sera très difficile de les nettoyer et de pouvoir récupérer leur transparence, il serait donc fort regrettable d'utiliser le service en cristal, à moins que ce soit pour un relooking de l'objet.

Le matériel : Une bombe de peinture à tableau noir+ un adhésif + un verre à pied!
Afficher la galerie
Le matériel : Une bombe de peinture à tableau noir+ un adhésif + un verre à pied!
©DR

 Nettoyez les verres et essuyez les avec un torchon propre, recouvrez le pied avec un adhésif enroulé à la limite choisie pour masquer la partie à ne pas peindre, préparez tous les verres de cette manière et protégez le plan de travail.

Recouvrir les pied du verre avec une bande d'adhésif.
Afficher la galerie
Recouvrir les pied du verre avec une bande d'adhésif.
©DR

Posez le verre sur le plan de travail et vaporisez à 25 cm de distance la peinture avec un léger mouvement de balayage, laissez sécher et vaporisez de nouveau une légère couche de peinture si besoin est.  Peindre tous les verres, enlevez les adhésifs, nettoyez les bavures ....et laissez sécher 24 heures avant d’écrire sur les verres à la craie.

Vaporisez le pied de peinture noire à tableau à 25 cm de distance, laissez sécher 24 heures avant de vous en servir.
Afficher la galerie
Vaporisez le pied de peinture noire à tableau à 25 cm de distance, laissez sécher 24 heures avant de vous en servir.
©DR

Pour effacer le texte, rien de plus simple, une simple éponge humide enlèvera toute trace de craie, lavage des verres à la main à moins de cuire les verres peints pendant 20 mn au four ménager à 150 °, ce qui permettra de les passer en machine.

Bien d’autres idées de peinture sur verre sur un blog américain  "chalkboard china" qui propose des idées élégantes et ingénieuses pour habiller de noir toutes sortes d’objets.


http://chalkboardchina.com

http://www.lefranc-bourgeois.com

Article publié le 19 décembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.