Avec le Furoshiki vient l’art de l’emballage, du pliage et des nœuds ! Nombreux sont les sites et vidéos sur internet qui permettent d’apprendre de nouvelles façons de plier un Furoshiki selon l’objet à emballer. Que ce soit avec une pastèque, une bouteille de vin ou un livre, il y a toujours une façon de plier le Furoshiki !

©DR
Les Furoshiki Karakusa sont 4 grands classiques du Furoshiki ! La particularité des Furoshiki Karakusa est leur motif. Les karakusa, ce sont les arabesques japonaises, ces spirales remontent à l’Egypte ancienne et seraient arrivées au Japon par la Chine. Les motifs floraux ont pratiquement disparu dans cette version japonaise des arabesques et l’on retrouve ici la simplicité du design japonais qui donne un côté moderne à ces très anciens motifs.
Les Furoshiki Karakusa de Bento & co sont vendus en quatre coloris : vert, rouge, orange ou bleu, ils mesurent 50 cm de côté et peuvent aussi bien servir à un Bento long comme le Kimono Long ou rond comme l’Owan Bento.

©D
Le Furoshiki Sakura au rose très doux arbore quelques pétales de Sakura ou fleurs de cerisiers qui volent au vent.

©DR
Furoshiki Musubi signifie nœud en japonais, reversible en violet-vert et noir-orange les tissus permettent de jouer sur les pliages et les noeuds entrelacés.

©DR
Kuroshiki Matsu arbore des motifs représentant les épines du pin «Matsu».
Le ministère de l’environnement japonais vous livre quelques astuces et modèles supplémentaires pour plier le Furoshiki.
www.env.go.jp/en/focus/attach/060403-5.html
Composition et précautions : Les furoshiki sont 100% coton. Lavage en machine à 40 °-
Fabriqué au Japon. Prix : 6,50 € env.
Ajouter un commentaire