Des étagères originales

Les étagères personnalisent vos murs et vous permettent de ranger des objets à portée de main. On peut les décliner dans toutes les pièces de la maison pour dégager l'espace et conférer un véritable style à une décoration d'intérieur.

Les accroches tout en inox par Ikea, à visser, pour suspendre vos potées et vos ustensiles.
Cet article fait partie du dossier Une étagère dans chaque pièce

Une opération très simple à exécuter

Dans un espace de bureau, vous préférerez un bois clair, avec un plan de travail et des étagères de rangement aux teintes coordonnées. Avec des kits en vente dans les enseignes de bricolage, ou à l'aide de planches que vous ferez découper à la mesure, vous opterez pour un système de fixation au mur invisible.

Vous pouvez également aménager, décorer, ranger vos objets du quotidien en fixant des étagères faites de matériaux originaux, tels que le métal ou le béton. Dans tous les cas, la solution la plus efficace consiste à visser des crémaillères au mur et à placer des équerres,afin de pouvoir emporter vos étagères en cas de déménagement ou d'aménagement d'une autre pièce de la maison. Sinon, des planches épaisses soutenues par des tronçons de poteaux scellés dans votre mur vos offriront une grande résistance, mais attention, cette opération est irréversible.

Pour la cuisine...

Placez vos étagères de cuisine de façon à avoir l'ensemble de vos ustensiles à portée de main participe au décor de votre intérieur tout en vous facilitant la vie. Ainsi, vos objets usuels entrent dans le processus de création de l'atmosphère de votre cuisine avec, au choix, une mise en scène provençale, moderne, rustique ou artisanale. Les étagères de cuisine, simples à poser et modulaires, doivent simplement résulter de modèles de bonne qualité, afin de ne pas s'altérer avec le temps.

Des étagères fantaisistes pour les autres pièces à vivre

Vos étagères de chambre ou de salle de bain peuvent être le support de l'expression de votre imagination, grâce à des matériaux originaux. Placez, par exemple, du bambou près de la baignoire, pour porter tous vos produits de toilette. Procurez-vous, dans ce cas, des tiges de bambou calibrées à assembler avec une ficelle de chanvre. Pour une chambre à coucher, les barres "accroche-tout" en Inox, vendues dans les magasins Ikea, entre autres, à visser contre le mur, vous permettront de suspendre des paniers de rangement. Modulables, ils laissent votre décoration évoluer selon vos désirs.

Les étagères vous offrent l'occasion de personnaliser la décoration de vos revêtements muraux, et constituent une opération de gain de place efficace et évolutive.

www.ikea.com/fr

www.pulpoproducts.com

Article publié le 5 août 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.