Voilà un petit avion qui va faire des envieux, pas compliqué à réaliser il est composé d'une pince à linge et de 2 ou 3 bâtonnets d'esquimau glacé, pour le fabriquer, rien de plus simple en suivant les instructions du DIY ou pas à pas photos clair et précis de la créatrice.

©DR
Matériel : Pinces à linge en bois - mini bâtonnets d’esquimau (pour l'aile de queue et le gouvernail )- petits et moyens bâtons de crème glacée ou bâtons d’esquimau de taille moyenne. Pistolet et bâtons de colle - aimants ronds - Peinture en bombe ou en pot.

©DR
1- Déposez un peu de colle chaude sur le dessus d'une pince à linge.

©DR
2- Placez un bâton de crème glacée sur le point de colle pour réaliser l’aile supérieure, maintenez fermement ensemble pendant l’assemblage.

©DR
3- Posez une autre goutte de colle sur la face inférieure de la pince à linge (en-dessous) parallèle à la première et coller un mini bâton d’esquimau.

©DR
4- Déposez une goutte de colle des 2 côtés sur le bout de la pince, collez un bâtonnet.

©DR
5- Coupez les extrémités des bâtons d’esquimau pour la queue du gouvernail, découpez-les avec une petite scie à métaux.

©DR
6- Mettez un peu de colle chaude avec le pistolet sur le fond de la pièce du gouvernail.Collez à la queue.

©DR
7- Protégez le plan de travail pour pulvériser les pièces avec la peinture en bombe blanche en sous couche, Astuce : placez un bâton dans la bouche de la pince à linge pour faire une poignée et maintenir l’avion pendant que vous le bombez.

©DR
8- Pulvérisez la peinture finale des deux côtés de l'avion (vous pouvez aussi peindre avec de la peinture acrylique et un pinceau). Collez un aimant sous l’avion pour pouvoir le fixer au frigidaire.
http://treasureinanearthenvessel.blogspot.fr/2014/02/clothespin-airplane-party-favors.html
www.10doigts.fr/pinces-a-linge-naturelles-gp1986.aspx
Ajouter un commentaire