Rangements photos

Dans un esprit de récupération,donner une deuxième vie à ces boîtes à chaussures. Un coup de peinture, une poignée en papier, 1 pliage accordéon et des lettres à découper, prêtes pour classer et conserver photos et cartes postales.

Boites-ambiance
Matériel : 2 boîtes à chaussures blanches
Peinture crème de couleur de Pébéo : rose fille, rose fuschia, pistache, chambray
50x65 cm de papierCanson mi-teinte rose et bleu
Papier cadeau imprimé
Colle en stick UHU
Attaches parisiennes
Magazines en papier glacé
Cutter, règle, ciseaux

Etape 1 Peindre les boîtes

Enlever les étiquettes des boîtes, les peindre à l’intérieur comme à l’extérieur de 2 couches de peinture. Un ton soutenu pour le couvercle, un ton plus clair pour la boîte. Peindre le carton avec la peinture sortant du tube, sans la diluer pour qu’elle couvre bien le support. Laissez sécher 12 heures.

Etape 2 Faire un pliage accordéon

Réalisez un pliage accordéon dans une grande feuille de papier mi-teinte, de la largeur et hauteur de la boîte. Allonger la longueur du pliage en raccordant bord à bord 1 autre feuille pliée. Réaliser un pliage long ou court selon le sens utilisé pour agencer la boîte. Coller le 1er et dernier volet du pliage sur chaque côté de la boîte pour réaliser un intercalaire.

Etape 3 Décorer l’extérieur de la boîte

Coller une bande de papier imprimé de 3 cm de large tout autour de la boîte. Réaliser une poignée rigide en collant 2 bandes de papier l’une sur l’autre. Percer le papier à chaque extrémité, puis la boîte avec une grosse aiguille et y fixer les poignées avec des attaches parisiennes.

Etape 4 Composer un titre.

Découper des lettres majuscules de couleur vive dans des couvertures de magazine féminin. Composer un titre : un prénom, un événement, un lieu ou une date, coller les lettres à cheval sur la bande entourant la boîte.
Ranger les cartes, photos et autres documents à classer dans les plis intercalaires.

Conseil : rechercher les boîtes selon la dimension des documents à classer, cartes et photos panoramiques trouveront leur place dans une boîte étroite pour l’utiliser dans la longueur.

www.pebeo.com/ et www.canson.fr/univers_2.html

Création et réalisation: Laurence Wichegrod
Article publié le 2 avril 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.