Les objets chinés ou récupérés peuvent toujours servir à quelque chose, c’est le dicton qu'applique cette chineuse américaine Kaytie Yost, habituée des marchés aux puces et des vides greniers, passionnée de vieux objets qu’elle glane au fil de ses ballades.

©Kaytie Yost
Kaytie Yost joint l’utile à l’agréable en transformant des objets de la vie courante, plats, boîtes, poignées qu'elle rassemble et modifie au gré de sa fantaisie en leur donnant une autre destinée.
Elle les aime tels qu'ils sont, avec leurs défauts, bosses, rayures et rouille, preuves de leur vie d’avant, ces objets qu'elle restaure et modifie tout en leur laissant cet aspect authentique et rustique.
Ce serviteur est fait avec 3 plats à tarte en métal laissés en l’état, une vieille poignée en bois et des tourillons en bois percés, font de ce serviteur fonctionnel, un objet facile à transporter d’un endroit à l’autre.
Les 3 plats ont été chacun percés au centre, au diamètre d’une tige de métal filetée traversante, un des plats est retourné et sert de socle, un autre est superposé sur l’endroit pour offrir une parfaite stabilité à l’édifice.

©Kaytie Yost
Il ne reste plus qu’à glisser la tige au centre des plats, de bloquer l'ensemble par un écrou invisible sous le 1er plat, la tige traverse alors 2 tourillons en bois de 5 cm de long env., puis le dernier plat surmonté d’un dernier tourillon pour terminer par la poignée fixée par un écrou vissé.

©Kaytie Yost
D’autres serviteurs crées par Kaytie Yost sont à découvrir dans sa boutique Etsy, des créations recyclées et crées au fil de ses découvertes, on adore le serviteur en tôle émaillé ou celui fait avec un couvercle et des boîtes à gâteaux métalliques.
Son blog seelamade.typepad.com vous introduit dans son univers malicieux et créatif.
http://www.etsy.com/shop/seelamade?ref=seller_info
Ajouter un commentaire