Flocons de neige à graver sur verre

Transparence et raffinement pour ces flocons de neige gravés sur verre et miroir sur un pendentif à suspendre tout en transparence devant une fenêtre comme un bijou suspendu.

Flocons de verre gravé
Pour le réaliser suivez le pas à pas de fabrication, tout d'abord se procurer le matériel, les supports et accessoires indispensables à sa réalisation.

Côté gravure, une machine..... l'indispensable graveur Hobby 7700 de Dremel avec la fraise diamant 7103.
Des disques et des gouttes en verre avec un trou pour le passage du ruban que l'on trouve pour les décorations de Noël, des petits miroirs de 5 cm de diamètre env., des perles en verre, cabochons et accessoires de bijouterie pour agrémenter le tout.
Et du ruban adhésif crêpe et un chiffon doux.

La première étape consiste à choisir les motifs de flocons, les glisser sous le verre et les graver par transparence sur le disque fixé avec des adhésifs pour le stabiliser.
Dessiner le motif au trait avec le graveur, enlever le dessin , poser le verre sur un papier sombre pour que le motif ressorte et repasser sur les traits en les retravaillant avec le graveur Hobby 7700 et la fraise diamant 7103.
Enlevez les résidus et nettoyez le disque avec un tissu doux non pelucheux.

Deuxième étape : les disques miroirs
Dessinez les flocons avec un marqueur fin sur les miroirs, gravez-les avec le graveur Dremel Hobby 7700 et la fraise diamant 7103. Nettoyez ensuite les miroirs gravés avec le chiffon doux.

Graver les spirales et les bandes sur les décors en forme de goutte.

Enfiler le ruban fin dans le trou du disque en verre ou de la goutte, puis dans les perles et les montures.
Pour coller le ruban entre les deux miroirs, utilisez le pistolet à colle 930 de Dremel et la colle universelle afin de coller dos à dos les 2 miroirs gravés en les positionnant sur les lisières du ruban pour les rendre invisibles.

Enfilez une rondelle et une perle... laissez 20 cm en attente puis faire un noeud avec les 2 extrémités du ruban pour le suspendre.

Prix indicatifs :
Le Dremel graveur 34,99 €
Le pistolet à colle 930 21,99 €

Plus d'info :http://www.dremel.com
Article publié le 3 décembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • sergiol
    sergiol
    Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j'aime bien votre site je l'ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde http://www.digg-france.com

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.