La dorure traditionnelle à la feuille d’or n’a qu’à bien se tenir pour redorer la porcelaine. Une idée simple apporte la solution avec une pulvérisation de peinture à la bombe tellement mode, alors tentez cette technique rapide en suivant son DIY (do it yourself, of course) en pas à pas.
Tout d’abord nous conseillons un coloris d’or mat pour rester dans le raffinement. L’or en bombe se décline en différentes teintes; choisissez-le selon vos goûts, il peut être or jaune, doré, antique, mais aussi argent et cuivre, également à la mode cet hiver.

©DR
Choisissez des tasses blanches courantes, de l’alcool dénaturé pour dégraisser la surface, de l’adhésif de masquage, du papier alu, des journaux de protection. Et surtout, n’oubliez de travailler dans un lieu aéré pour éviter les vapeurs de peinture.

©DR
1- Dégraissez la porcelaine avec de l’alcool dénaturé, posez l’adhésif pour délimiter la zone à recouvrir, à l’intérieur et à l’extérieur de la tasse, sans oublier l’anse. Attention seul l’extérieur de la tasse peut être peint, la peinture ne devant pas être au contact des aliments.

©DR
2- Recouvrez le dessus de la tasse d’un papier alu pour éviter les projections de peinture à l’intérieur. Protégez le plan de travail, agitez la bombe quelques instants, maintenez la tasse par le haut ou l’anse, et vaporisez la peinture à 25 cm de distance pour éviter les coulures. Préférez plusieurs couches légères en respectant un temps de pose de 5 minutes entre chaque couche.
3- Laissez sécher la peinture sécher 12 heures, puis décollez l’adhésif doucement; la tasse est prête.

©DR
4- Le nettoyage à la main est recommandé pour conserver la dorure, mais pour plus de solidité, vous pouvez passer la tasse au four ménager à 150 ° pendant 35 minutes.
Un "pas à pas" trouvé sur le blog http://garlandofgraceblog.com/gold-wins/#comments
Ajouter un commentaire