Trompe l’œil sur les fraises en toutes saisons.

Mara des bois, Kent, Marascor ou Régina… La fraise est belle et fraîche sous la dent, suivez son arôme elle vous contera son histoire depuis l’arrivée de la blanche du Chili jusqu’à la Gariguette. La fraise symbolise le goût de l’été et la voici rouge et ferme en version trompe l’œil pour toutes les saisons, ne nécessitant aucun soin particulier.

La Mara des bois
La fraise est un fruit apprécié et très répandu à travers le monde, en France elle est fêtée à Plougastel près de Brest, elle est même devenue l’emblème de la ville qui a ouvert un Musée présentant l’histoire de la fraise du XVIIIe à nos jours autour du patrimoine de la presqu’île de Plougastel.

Mais pour des fraises décoratives mieux vaut choisir ces fraises qui sont en polystyrène, prêtes à s’habiller d’une robe de papier de soie rouge, d’une collerette élégante verte, d’une tige en laiton et d’une feuille en carte verte rainurée de crayon. Ne reste plus qu’à trouver un joli panier pour réaliser une déco de table innovante.

Pour habiller les fraises, piquer une brochette en bois dans le cœur pour les tenir d’une main pendant la décoration. Quelques papiers de soie rouge coupés en carré, collés au pinceau avec un médium acrylique mat ou un vernis colle pour les recouvrir. Une collerette découpée en papier de soie vert, 2 tiges de laitons enrobés d’adhésif floral et une feuille verte réalisée dans une carte dont les nervures seront dessinées au crayon de couleur parferont la finition.
Peindre les akènes en jaune pour simuler les graines, coller la tige sur l’envers de la feuille et introduisez-la à l’intérieur de la fraise.

Pour une belle récolte comptez une vingtaine de fraises à fabriquer.






Décors de polystyrène de Laurence Wichegrod Editions Massin 13,20€

http://mudee-fraise.net/
http://www.kwebox.com/
Article publié le 25 août 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.