Le matériel nécessaire pour réaliser la guirlande lumineuse
Etape 1
Découper les alvéoles de carton, en arrondi pour les fleurs et en pointes pour les feuilles. Découper un cercle de 1 cm au fond de chaque alvéole pour introduire les douilles de la guirlande.
Etape 2
Peindre l’intérieur et l’extérieur des alvéoles avec des mélanges de peintures aux tons doux, mettre très peu d’eau sur le pinceau pour ne pas détremper le carton !
Laissez sécher 5 à 6 heures.
Etape 3
Enrouler un morceau d’adhésif blanc autour de la douille pour épaissir le diamètre. Introduire le support électrique dans le trou des feuilles. Déposer une goutte de colle au fond de l’alvéole et introduire les fleurs par-dessus, en les pressant pour bien les faire adhérer.
Etape 4 : Œufs personnalisés
Vider les œufs, les rincer, les sécher et les peindre de 2 couches de peinture. Laissez sécher avant d’écrire le nom en pointillés à l’aide d’un tube de cern relief.
Prêt à offrir : poser chaque œuf à l’intérieur d’une alvéole peinte en vert . Glisser une petite fleur de printemps à l’intérieur ou remplissez l’œuf de chocolat fondu !
Si vous n’avez pas de jardin : chasses à l’œuf géantes organisées dans toute la France sur www.Citizenkid.com
La guirlande lumineuse, étape par étape
Les 5 étapes pour réaliser la guirlande lumineuse à partir de boites d'œufs, et de couleurs printanières.

Article publié le 1 avril 2010
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.