Un meuble à tiroirs bien nuancé

Ils sont faciles à dénicher ces petits meubles à tiroirs en bois blanc dans les magasins de bricolage et de loisirs créatifs, et parfaits pour ranger les petits trésors collectés à droite et à gauche, celui-ci a subi une transformation radicale grâce à une association de couleurs et une peinture très alléchante.

Des tiroirs multicolores peints en couleurs pastels ou intenses transformeront ce petit meuble en bois blanc sans histoire.

La peinture utilisée au nom évocateur de Crème de couleur et idéale pour peindre en une seule application, conditionnée en tubes de 110 ml elle convient aussi bien pour peindre sur châssis,  peindre les décors muraux ou des objets décoratifs.

 Les 45 couleurs de la gamme "Crème de couleur" de Pébéo sont proposées en nuances intenses et subtiles, en mi-teintes et aux noms évocateurs braise, oxygène, caramel et glace pistache, elles ont un aspect mat,  sont simples à utiliser, on peut les passer au rouleau, au pinceau et au spalters et les outils et les mains se nettoient à l’eau savonneuse. Un vrai régal d’utilisation.

 Le matériel qu’il vous faut est simple, il se compose d’un meuble à tiroirs multi cases en bois blanc (Artémio), et d’1 tube 110ml de Crème de couleur dans chaque coloris, rouge passion, rêve crétois, moisson, mine, vert sous bois, orange capucine, blanc nuage et 1 pinceau plat. 

Etape-1: enlever les tiroirs et peindre la structure en coloris "mine"
Afficher la galerie
Etape-1: enlever les tiroirs et peindre la structure en coloris "mine"
©Pébéo

Etape 1 : sortir les tiroirs du meuble afin de peindre la structure en bois avec la crème de couleur mine.

Etape-2: peindre chaque tiroir dans un coloris intense ou pastel
Afficher la galerie
Etape-2: peindre chaque tiroir dans un coloris intense ou pastel
©Pébéo

Etape 2 :  peindre chaque tiroir en jouant avec les dégradés  de couleurs, utilisez tout d’abord les couleurs pures, puis les dégrader en les éclaircissant avec le blanc nuage utilisé à 50% puis à 75 % pour d’obtenir des teintes pastel.

Temps de réalisation : 1 heure - Temps de séchage : 30 minutes

 Conseil : pour éviter les pertes, utiliser des petits pots en verre à couvercles pour faire vos mélanges.

http://www.pebeo.com/Home-deco/Moderne/Creme-de-couleur 

http://www.artemio.be/

Article publié le 30 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.