Patchwork de papier aux motifs kimonos pour décorer les murs

Pour tapisser les murs on a choisit d’assembler des papiers aux motifs de kimonos anciens, des motifs inspirés par la nature, des papiers imprimés de fleurs parsemées de plantes et d’oiseaux dont les décors sont liés intimement à ceux qui les portaient. IIs célèbrent la force de la culture et de l’art japonais, un art unique reposant sur les connaissances et techniques traditionnelles vieilles de plusieurs siècles.

Assemblées et collées feuille par feuille, les papiers s'accorderont parfaitement à un intérieur design.

Dans l'histoire du kimono dans la société japonaise, la forme était identique mais les matériaux différaient selon la condition sociale, les décors liés à la nature racontaient le plus souvent l’histoire de son porteur. Chaque motif  traduisait une signification symbolique, les fleurs de cerisier, les chrysanthèmes et les feuilles d’érable, évoquaient les changements de saison, le prunier, premier arbre à fleurir décorait souvent les kimonos d’hiver  en rappel à l’arrivée du printemps. Le bambou qui se plie sans se rompre, symbolisait la force et la grue habitant au pays des immortels, représentait la longévité et la chance. 


Les papiers japonais présentés dans la pochette sont inspirés des motifs de ces tissus anciens,12 feuilles aux imprimés subtils livrés en grand format de 50 x70 cm dans une qualité permettant d’utiliser chaque feuille  comme un papier peint. Le papier japonais est habituellement utilisé en origami, en format carré 15 x15 cm dans un papier plutôt fin, prêt à l’emploi pour les pliages, on le trouve également en feuilles plus grandes pour décorer des boîtes, mais il reste assez cher.

Décoration murale ou découpage, la pochette contient 12 papiers assortis aux motifs kimonos.
Afficher la galerie
Décoration murale ou découpage, la pochette contient 12 papiers assortis aux motifs kimonos.
©DR

La bonne idée de Pep up design est de le proposer en 12 feuilles imprimées en grand  format permettant de l’utiliser comme un papier peint. Un papier peint livré en échantillonnage de 12 feuilles de papier différents, se prêtant facilement au jeu d’ assemblage à la manière des patchwork de tissus.

D'autres idées d'utilisation du papier dans la maison.
Afficher la galerie
D'autres idées d'utilisation du papier dans la maison.
©DR

Cette présentation à la feuille permet de ne plus s’encombrer de rouleaux entiers de papiers peints et laisse libre cours à la créativité. L’utilisation proposée  par Pep up design sous forme  de papier peint est une idée originale facile à mettre en place, mais le papier pourra aussi  également être découpé pour habiller une contre marche d'escalier, faire un pêle-mêle, recouvrir un livre ou servir de fond à un décor de page de scrapbooking.

Pour chaque utilisation, sachez choisir la colle correspondante, colle en bombe repositionnable, colle à papier peint ou colle à cartonnage.

Px : 14,90 €
http://www.pepupdesign.com

http://www.pepupdesign.com/deco-diy/290-decoration-murale-12-papiers-assortis-kimono.html

Article publié le 8 avril 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire