Peindre ses couverts en bicolore

Comment transformer des couverts basiques en pure objet du design à la manière de Ladies & Gentlemen studio, avec des aérosols de peinture pour métal de couleurs vives, des couverts en métal et un rouleau d’adhésif qui vont vous permettre de renouveler à peu de frais, fourchettes, cuillères et couteaux.

3 couleurs assorties aux assiettes.
Voir plus : couverts

Des couverts chinés dans des brocantes ou achetés en solderie se transforment en objets de design en parfaite harmonie avec vos assiettes.

Les couverts seront bicolores cette année, les idées fleurissent et les couverts se font les manches colorés, une idée simplissime à reprendre qui consiste à les mettre en couleur en réservant la partie métallisée avec un adhésif et peindre le manche en différentes couleurs d’un coup d’aérosol métal . C’est beau et facile à réaliser... alors tentez-le!

Ménagère de couverts ordinaires aux manches vitaminés.
Afficher la galerie
Ménagère de couverts ordinaires aux manches vitaminés.
©DR

Pour réaliser ce dye, il vous faut, des aérosols pour métal satin de différentes couleurs, un rouleau d' adhésif crêpe, une protection pour le plan de travail et des couteaux, cuillères et fourchettes aux manches lisses ou travaillés de qualité courante pour faire vos essais.

Le matériel qu'il vous faut pour les transformer.
Afficher la galerie
Le matériel qu'il vous faut pour les transformer.
©DR

Recouvrez d’adhésif la partie du manche en couvrant la partie métallisée à garder intacte avec un plastique ou un papier. Posez l’ustensile dans un carton sur fond de plastique et pulvérisez la peinture sur le manche,  légèrement à 25 cm.

Laissez sécher, retournez pulvérisez l’autre côté de la même manière. Laissez sécher 3 à 6 heures.

Multicolores pour faire la fête des couleurs.
Afficher la galerie
Multicolores pour faire la fête des couleurs.
©DR

Une fois les manches des couverts peints, placez-les dans le four ménager chauffé à 160° pendant 30 minutes, laissez refroidir à l’intérieur. Par ce procédé la peinture sera plus solide, et vous pourrez tenter de les passer au lave-vaisselle.

http://creativelychristy.blogspot.fr/2010/11/colored-spoons-tutorial.html

http://ladiesandgentlemenstudio.com/superior-servers

http://www.peinturesjulien.fr/

Article publié le 30 mai 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire