Vous avez déniché aux puces de jolies petites assiettes à dessert au décor fleuri, façon Limoges, vous souhaitez leur donner un peu de peps, les moderniser en les agrémentant de lettres peintes pour composer un mot en mixant ancien et contemporain, si c’est le cas… ce DIY est pour vous !

©angelinthenorth
Bien entendu, du nombre d’assiettes dépendra le mot ou vice versa, la taille des lettres dépendra de la taille des assiettes, ici la typo choisie est Bodoni MT, pour des assiettes de 16 cm, une hauteur de lettre de 7 cm semble convenir. Imprimez le mot à la dimension voulue, découpez soigneusement chaque lettre avec des ciseaux fins.

©angelinthenorth
Nettoyez soigneusement l’assiette avec de l’alcool dénaturé, posez la lettre au centre de l’assiette et tracez son contour avec un crayon gras ou un stylo (faites des essais préalables).
Enlevez le gabarit de lettre, repassez sur les traits avec la pointe fine du feutre porcelaine.

©angelinthenorth
Une fois les lettres tracées sur les assiettes, il suffit de remplir l’intérieur en jouant avec les 2 pointes du feutre pour remplir sans déborder.

©angelinthenorth
Laissez sécher 24 heures, repassez sur les traits si vous voulez un ton plus soutenu puis fixez la couleur au four ménager à 160° pendant 30 mn.

©DR
A noter ! Les feutres sont disponibles en 15 couleurs, mais pour recouvrir les motifs existants de l’assiette, le noir est la couleur qui convient pour recouvrir parfaitement les motifs et éviter les transparences.
Feutres edding : http://www.edding.com/fr/creer-et-decorer/produits/feutre-pointe-pinceau-pour-porcelaine/edding-4200-feutre-pointe-pinceau-pour-porcelaine/
http://www.angelinthenorth.com/2012/05/15/diy-tutorial-decorative-vintage-plates/
Ajouter un commentaire