Pour choisir les motifs et coloris, on a que l’embarras du choix tellement est vaste l’offre des Masking Tape, des adhésifs japonais en papier washi qui existent en uni, fluo ou en de multiples déclinaisons d’imprimés.

©DR
Le ruban adhésif Washi est semblable au ruban de peintre en cela qu’il est facile à coller, décoller et recoller. Habituellement le Masking Tape est destiné à coller des dessins et des photos au mur, décorer des cadres, une enveloppe ou habiller un meuble, un miroir, une boîte... Mais la bonne idée est de pouvoir décorer le clavier de son ordinateur blanc et anonyme en clavier révolutionnaire aux touches colorées et vivantes.

©DR
Mais attention le choix des motifs doit être fait avec soin, car le Masking Tape habituellement transparent peut selon les motifs et les marques, ne pas laisser la lisibilité des lettres. Ici huit motifs ont été utilisés pour le clavier, la sélection fut rude car la bloggueuse aimait les motifs des rubans violet et bleu, ceux-ci avaient l’air plus opaque que les autres, mais une fois posés sur les touches, ils ne laissaient plus voir les lettres et symboles.

©DR
Une fois la sélection faite vous devez en premier lieu nettoyer le clavier avec de l'alcool dénaturé et enlever toute trace de graisse pouvant empêcher l’adhérence du ruban adhésif Masking Tape. L’idéal est de créer un gabarit en carton pour couper facilement la longueur nécessaire pour chaque touche et aussi couper les angles en arrondi pour empêcher les adhésifs de s'accrocher et de se détacher des touches.

©DR
Le projet est simple et bien que le résultat soit superbe il reste fastidieux, il faut être minutieux pour se lancer dans les découpes. Bien sûr avec le temps et les manipulations les coins vont sans doute se soulever et se décoller, mais comme l'investissement et le résultat superbe pourquoi pas!
http://www.majoliepapeterie.com
http://makingitlovely.com/2012/01/04/a-happy-keyboard-for-happy-people/
http://www.hernewleaf.com/2012/01/16/diy-washi-tape-laptop-keyboard/
Ajouter un commentaire