Suivons-la dans son cheminement créatif, son inspiration Nathalie la puise dans ses trouvailles de chineuse, un textile, un meuble, un accessoire, qu’elle entrepose, oublie et retrouve. Les matériaux sont ensuite mixés et donnent vie à des pièces originales et uniques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Dans ces créations on retrouve souvent des canevas, Gobelin, Aubusson ou Royal Paris la nature morte n’a pas de secret pour elle, un thème bucolique, paysager, classique ou religieux ne l'intimide pas car elle a l’art d’assembler des motifs à priori inassemblables pour composer cet effet unique. Les tissus vintage ou neufs sont aussi partie prenantes, cousus sous forme de patchworks sur des coussins, poufs ou plaids pour accompagner les canevas.

©Nathalie Gagneux
Sur son blog http://recyclons-creations.blogspot.fr on peut apercevoir ses dernières créations comme le tapis mélimélo composé de canevas de tailles et factures différentes ou la banquette Oiseaux de paradis aux tons jaunes.

©Nathalie Gagneux
Le tapis mélimélo de canevas mesure 280 cm x 206 cm, il est composé de canevas chinés et assemblés sur un tapis qui sert de base.

©Nathalie Gagneux
La banquette aux pieds métalliques vintage associe des canevas, dont les Oiseaux de paradis à différents tissus et galons qu’elle a minutieusement assemblé.

©Nathalie Gagneux
Le fauteuil en patchwork est vendu mais rien ne vous empêche de lui passer commande pour retapisser le vôtre et le rendre unique.
Contact : nathalie.gagneux@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/nathalie.gagneux.5
Ajouter un commentaire