Quand les puzzles deviennent objets de design !

La hauteur vertigineuse du gratte-ciel de Taipei vous tente, l’excentricité de la Tour de Pise vous défie, le phare ou la tour Eiffel vous enthousiasme, les nouveaux puzzles 3D de Ravensburger sont une approche ludique pour une initiation aux plus prestigieuses architectures du monde !

Le vertigineux gratte-ciel Empire State Building, version puzzle 3 D.

Fini les espaces encombrés par des puzzles occupant des surfaces au sol ou posées sur les tables de l’appartement. Le puzzle 3D, tout en hauteur devient un objet de construction pérenne pour l’émerveillement des enfants et le contentement des mamans...

Joli phare rouge et blanc, construit en puzzle 3 D.
Afficher la galerie
Joli phare rouge et blanc, construit en puzzle 3 D.
©DR

A la fois jeux de construction et puzzle, Ravensburger invente une nouvelle génération de puzzles avec sa technologie «Puzzle 3D». Un assemblage pour un édifice spectaculaire sans brique, ni mortier, ni joint…

Les nouveaux puzzles de construction 3D de Ravensburger proposent aux enfants et à leurs parents une  expérience particulièrement riche pour développer les capacités d’attention par la reconnaissance des
formes, des couleurs et le repérage visuel, un développement mémoriel propre aux valeurs des puzzles.

La représentation en 3Dr, la géométrie dans l’espace développent la sensibilité de l’enfant aux volumes et donner forme à cet apprentissage. La réalisation d’un puzzle 3D Ravensburger marque l’enfant, devenant architecte d’un objet décoratif hors du commun.

Tour Eiffel montée en puzzle 3 dimensions.
Afficher la galerie
Tour Eiffel montée en puzzle 3 dimensions.
©DR

Les puzzles 3D de Ravensburger sont issus d’une maîtrise technique, acquise sur ses puzzleball® qui  permettait déjà d’assembler avec précision des formes sphériques stables par simple emboitage manuel de pièces, sans collage.

La technologie est aujourd’hui poussée aux limites de l’art de construire avec la mise en oeuvre d’angles variables, de courbes complexes qui permettent la réplique réaliste des monuments les plus élaborés.
Les pièces incurvées, pliables ou plates en plastique découpé au laser, ont un ajustement et un emboîtement parfait qui assurent une grande stabilité à la construction.

Les architectures des puzzles 3D sont mobiles dès que les bases de la construction sont en place. Il est donc facile de les mettre de côté en attente d’autant que leuremprise au sol reste faible. Les réalisations faites sont pérennes et peuvent être déplacées avec un peu de précaution.

Toutes les pièces des puzzles portent au verso un numéro d’ordre qui permet à tous d’accéder plus facilement à la réalisation de leur projet.

Le saviez-vous ?
- L’Empire State Building 3400 ouvriers ont construit ce monument. La construction a duré 410 jours
et nécessité 7 millions d’heures de travail !

Big Ben   l'édifice fendue 2 mois après son installation en 1959, c'est pourquoi la cloche produit depuis ce jour un son si particulier  !

- Le phare - Ils sont 1500 à être en service dans le monde,  la portée de leurs signaux peut atteindre 20 000 miles, soit plus de 37 km !

- La Tour Eiffel  est resté le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans, sa hauteur a été plusieurs fois augmentée par l’installation de nombreuses antennes, pour culminer à 324 m !

Prix de vente constaté des puzzles 3D : de 20 à 25 €.
Disponible à la vente en grande distribution, dans les grands magasins spécialisés et sur Internet.

http://www.ravensburger.com/ 

http://www.rue-des-puzzles.com/ravensburger

Article publié le 28 décembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire