Réalisez son voile de mariée n’est plus un rêve inaccessible grâce à ce DIY réjouissant où la teinture est un jeu d’enfant et la fabrication de roses en soie un divertissement.

©ilovediy
Pour le réaliser vous faudra :1 pack de Coloria Gris -1 pack de Coloria Fuchsia 1 mètre de voile en tulle - 50 cm de pongé de soie blanche -1 serre-tête blanc -1 pistolet à colle à textile - 3 petits pots en verre - ciseaux

©ilovediy
- Découpez une dizaine de bandes de 1 m de long et de 5 cm de large dans le pongé de soie. Versez de l’eau chauffé à 40° dans chaque petit pot en verre sans oublier d’y ajouter 2 cuillères à café de fixateur puis mélangez.

©ilovediy
- Préparez les teintes : laissez tremper le sachet de Coloria Gris dans un pot et le sachet de Coloria Fuchsia dans un autre pot pendant 3 mn, puis le sachet de Coloria Fuchsia dans le troisième pot pendant moins d’une minute.

©ilovediy
- La teinture: mouillez préalablement les bandes de soie dans l’eau chaude. Laissez tremper 15 cm de chaque bande 2 mn dans chaque bain de teinture puis descendre les bandes de 15cm. Laissez tremper de nouveau 2 mn. Réalisez cette opération jusqu’à la fin des bandes ou laisser une partie blanche pour obtenir un effet dégradé. Rincez les bandes de soie jusqu’à ce que l’eau soit claire. Faites-les sécher, repassez le tissu.

©ilovediy
- Posez le voile: entourez le serre-tête avec le tulle, fixez-le sur toute la longueur à l’aide du pistolet à colle sous le serre-tête.

©ilovediy
- Réalisez les roses : enroulez les bandes de soie sur elles-mêmes, puis fixez-les à l’aide du pistolet à colle sur le haut et tout le long du serre-tête.

©ilovediy

©ilovediy
Le tuto a été réalisé par Laure du blog I love DIY ilovedoityourself.com/, un blog dédié à la mode et aux DIY, où elle délivre ses astuces pour rester tendance en mixant customisation de vêtements, relooking de basiques et bon plans toujours à prix mini.
Ajouter un commentaire