Récup’ et fabrique un vase original

Percer une bouteille de verre et la transformer en vase original est un exercice très amusant qui permet de recycler astucieusement les bouteilles d’eau, de jus de fruits ou les flacons à épices. Pour le réaliser, il suffit de fixer une fraise à percer dans un outil Dremel, le spécialiste des solutions créatives.

Comment fabriquer un vase original ?

Dremel pense aux bricoleurs et étend sa gamme d’accessoires multifonctions en proposant 2 nouvelles fraises pour percer  le verre. La fraise 662 idéale pour percer des trous de 3,2mm de diamètre dans des morceaux de verre décoratif ou  des coquillages  et la fraise 663 qui permet de percer des trous de 6,4 mm de diamètre et est particulièrement recommandé pour la décoration à partir de bouteilles en verre.

 Choisir une jolie bouteille, la faire tremper dans de l’eau chaude pour ôter les étiquettes, enlever les résidus de colle avec du dissolvant et s’installer confortablement pour le perçage : caler la bouteille dans un coussin et repérer la zone de perçage par un point de feutre.

 Fixer la fraise correspondant au trou à perforer dans l’outil Dremel 300, 4000 ou 8200, appliquer une goutte d’huile sur la surface du verre, placer l’outil de façon à ce que la fraise soit à 45° de la surface pour faire une première accroche de perçage.

Mettre l'outil à 45° et coincer la bouteille pour la percer
Afficher la galerie
Mettre l'outil à 45° et coincer la bouteille pour la percer
©DR

 Continuer avec le même angle jusqu’à ce que la fraise ait créé un sillon, une fois le verre entamé redresser la machine et continuer le perçage en faisant un mouvement rotatif avec le haut de l’outil mais sans sortir du sillon.

Si le verre est épais et qu’une poussière se forme, arrêter et ajouter une goutte d’huile pour fabriquer un trou impeccable, pour une grande bouteille percer plusieurs trous à des niveaux différents.

 Pour créer un photophore, percer un trou de chaque côté  d’un flacon à l’embouchure large, une fois percé, glisser et nouer un fil de fer qui permettra de l’accrocher.

Un savoir faire amusant et des idées originales qui vont germer autour de cet accessoire utile et simple à manipuler.

 D’un point de vue technique, ces  2 fraises  couronnées et diamantées allient une qualité de perçage à une durée de vie longue, elles s’adaptent toutes 2 aux outils Dremel 300, 4000 ou 8200.

 Conseil : mettre des lunettes de protection durant le perçage pour éviter toute projection éventuelle.

Blister contenant une fraise et un flacon d'huile.
Afficher la galerie
Blister contenant une fraise et un flacon d'huile.
©DR

Ces accessoires sont vendus sous blister avec un petit flacon d’huile chez tous les revendeurs Dremel.

http:// www.dremel.com

 

Article publié le 11 juin 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.