On trouve facilement des palettes de différentes dimensions, pour cette utilisation choisissez-la parmi les belles abandonnées d’abord en fonction de son encombrement et l’espace destiné, suffisamment large pour recevoir cadres et objets.
Le matériel qu’il vous faudra : 1 palette, 24 vis à bois de 4x45 mm, 2 vis de 4x60 mm, 2 chevilles, 1 crayon, 1 forêt à bois de 4 mm, 1 forêt de maçonnerie de 6 mm, 1 détecteur multi matériaux PMD 10 de Bosch, une scie sauteuse sans fil PST 10,8 LI de Bosch, un laser lignes de Quigo de Bosch, un marteau perforateur sans fil Uneo Maxx de Bosch.

©DR
Etape 1 : Vérifiez d’abord l’état du mur sur lequel vous allez poser l’étagère pour qu’elle puisse supporter son poids à l’aide du détecteur multi matériaux et éviter les mauvaises surprises.
Etape 2 : A l’aide du laser lignes, repérez les emplacements des perçages pour monter l’étagère, deux sur une ligne supérieure et deux sur une ligne inférieure. Les dimensions étant déterminées par la taille de la palette choisie.

©DR
Etape 3 : Percez le mur sur les deux emplacements repérés, en utilisant un forêt de maçonnerie de 8 mm.

©DR
Etape 4 : Retournez la palette, fond tourné vers le mur. Sciez les 3 plateaux cloués pour en obtenir 6 de 40 cm de long avec la scie sauteuse. Replacez les planches par dessus les montants pour servir de plateaux d’étagères. Vissez 2 planches sur chacun des montants en prolongement. Utilisez un marteau perforateur sans fil, pour percer des grso trous de 4 mm à une distance de 10 cm au milieu des plateaux extérieurs. Vissez la palette sur le mur.

©DR
http://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricoleur/page-d-accueil/index.jsp
Ajouter un commentaire