Nathalie Locquen, et sa princesse Victorine, dévoile dans son livre une histoire cousue et brodée de fil d'ivoire et de beige rosé pour celle qui aime à raconter, amasser les petites choses et les petits riens, des riens un peu kitsch, un peu ringards comme elle le laisse entendre, qu’elle a laissés à l’abandon, sans jamais les oublier. C'est ainsi que ses petits riens ont repris vie sous ses doigts, transformés avec du fil et une aiguille et un peu de bricolage pour créer de doux objets du quotidien.

©DR
Un livre de broderie charmant et romantique jusque dans la présentation de l’apprentissage de points, habituellement un peu rébarbatif, l’auteur, lui donne là ses lettres de noblesse leur laissant une place de choix, des pages d’introduction ludiques et harmonieuses.
Les fées ainsi épinglées deviennent leçons de points, chacune déclinant un des points utilisés pour la réalisation des 17 ouvrages, guidé par le vagabondage de Victorine, la princesse en été dans sa Provence chère à son coeur.

©Didier Barbecot
L’ ouvrage contient 17 projets de broderie traditionnelle ou aux rubans, d’objets en 3D emplis de poésie, conçus à partir de supports de récupération.

©Didier Barbecot
Broderie Poétique de Nathalie Locquen 96 pages paru aux Editions de Saxe 24,50 €

©DR
www.edisaxe.com
www.labastidane.com
www.facebook.com/bastidane/
Ajouter un commentaire